Chansons en stok 2017

 Aufführungen: Dienstag 19. bis Sonntag 24. September
Beginn: 20.00 Uhr/Sonntag 18.00 Uhr
Reservation: www.padampadam.ch/vorverkauf-réservation
Tel. français 079 422 22 36 deutsch 079 401 87 59
Eintrittspreise: 38.– / > 20 Jahre: 20.-
3 Konzerte 105.- (anstatt 114.-) / 6 Konzerte 190.- (anstatt 228.-)
Legi & Club Pa dam: 30.-
Einzeleintritt 30.- / 3 Konzerte 80.- (anstatt 90.- / 6 Konzerte 150.- (anstatt 180.-)
Abendkasse und Bar: eine Stunde vor Beginn
Weitere Informationen: www.chansonsenstok.ch
Die reservierten Karten müssen bis spätestens 15 Minuten vor Beginn abgeholt werden. Die Plätze sind nicht nummeriert.
Wir bitten gehbehinderte Personen telefonischen Kontakt mit uns aufzunehmen .
Es gibt keine Gruppentarife.
Für Schulen: Bitte rufen Sie uns an, Tel. 079 614 83 16


 

CHANSONS EN STOK !

invite en septembre sur la scène du charmant Theater Stok, ce qui se fait de mieux au rayon musique francophone actuellement. La chanson dans tous ses états: une chanson qui soigne sa langue mais qui sait tout autant être aventureuse et curieuse côté musique, oscillant du folk au rock, du jazz à la country en passant par le hip-hop et le classique… La diversité et la grande qualité des artistes présentés d’année en année constituent un passionnant reflet d’une scène vivante et foisonnante – la world wide francophonie en somme : Suisse, France, Belgique… Afrique… Canada… Louisiane… Caraïbes et autres contrées lointaines.
Et puis n’oubliez pas de répandre la bonne parole autour de vous…

——————————————————————————————–

19.9.  LEÏLA HUISSOUD (F)

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. L’envie est de revenir à une musique,plus simple plus épurée, qui laisse de la place aux mots… Dans le clair obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité.

LEÏLA HUISSOUD: CHANT, GUITARE
LEILAHUISSOUD.COM  / youtu.be/RdCy9D6oXmY

Safia Nolin (Canada)

Avec ses chansons à saveur folk, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier. Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. « J’écris tout ce qui me passe par la tête, peu importe l’état d’esprit dans lequel je me trouve. L’intuition est omniprésente, de par le fait que je n’ai reçu aucune formation musicale, mais aussi parce que j’ai envie que ma musique, mes chansons demeurent une expression que je qualifierais de ‘vérité. » Il est très difficile de résister à cette jeune femme pas comme les autres et authentique, qui a tout pour aller très loin.

SAFIA NOLIN: CHANT, GUITARE
WWW.SAFIANOLIN.COM / youtu.be/6o0Z1vjjH5c
——————————————————————————————–

20.9 iAross (F)

iAROSS, c’est la rencontre de plusieurs styles aux influences multiples et métissées, un son fluide, limpide, évident. Le trio fusionne rock, jazz chanson française, slam et musiques d’ailleurs. C’est avec ce mélange très particulier que les montpelliérains reviennent avec un troisième Album « Le cri des fourmis ». De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses. Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use ici de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis. Les chansons de iAROSS sont l’exutoire d’un observateur, d’un curieux ancré dans notre époque et qui cherche à la comprendre, qui frappe à grands coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelle, de rythmes atypiques et de textes forts dans la fourmilière.

NICOLAS IAROSSI : VIOLONCELLE, GUITARE, VOIX
GERMAIN LEBOT : BATTERIE ET PERCUSSIONS
COLIN VINCENT : GUITARE

WWW.IAROSS.COM  / youtube.com/watch?v=_dQwIygKl70

 ———————————————————————————————-

21.9 Charlotte peut-être (CH)

Charlotte parfois se mue à nouveau en Charlotte peut-être… En effet, 5 ans après le premier opus de « Charlotte peut-être », le groupe nous revient avec un nouvel album intitulé « Act of Man ». Charlotte parfois est subtile, pique au fil des mots et des notes et apporte une touche fraiche au paysage de la chanson française. Est-ce que Charlotte peut-être, c’est Charlotte parfois d’humeur noire, peut-être mais pas sûr… Charlotte s’autorise sous ce nouveau nom une certaine noirceur, une certaine froideur. Des morceaux qui frappent au cœur et au corps, flirtant avec le « synthétique ». Le tout fait l’effet d’un feu incandescent sur un lac gelé. Sous la froideur, l’espièglerie… peut-être !? Pour l’occasion, les valaisans à schizophrénie variable vous présenteront l’âme de peut-être dans une formule trio.

PATRICK FELLAY: CHANT, GUITARE
OLIVIER GRANDJEAN: GUITARE, CLAVIER
XAVIER MOLLIEN: BATTERIE, CLAVIER

WWW.CHARLOTTEPARFOIS.CH / youtu.be/fE8W_wkpgJI

———————————————————————————————–

22.9 Mize (CH)

MIZE jongle avec sa voix, une basse, des percussions, une guitare ou encore un ukulélé qui se mêlent et se superposent sur des morceaux construits à partir de boucles. MIZE est surtout une voix qui propose un regard un poil désabusé sur la société. Si ce projet original doit s’inscrire dans un style, tranchons pour de la pop francophone : des textes en français, un groove féminin et un son qui s’approche de cet esprit.

MIREILLE DÉLÈZE: CHANT, GUITARE, UKULÉLÉ, LOOPER
SIMON PELLAUX: TROMPETTE, BASSE, PERCUS, VOIX
ANTOINE SCHEUNER : GUITARE, VOIX

22.9 Samuele (Canada)

Auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste autonome, Samuele montait sur les planches avant même d’avoir l’âge légal d’entrer dans les bars. Grande amoureuse des mots, élevée au folk à «grains entiers», plus à l’aise sur scène qu’en studio, Samuele livre un mélange d’influences folk, rock et blues et de poésie intime, touchante ou engagée avec une intensité et une authenticité désarmante.

SAMUELE: CHANT, GUITARE, UKULÉLÉ
ALEX PÉPIN : CONTREBASSE

WWW.SAMUELEMUSIQUE.COM / youtu.be/Jnmb-wXAt2A

————————————————————————————————-

23.9 Nyna Loren (F/CH/E)

Nyna, c’est un diamant brut qu’on a laissé s’épanouir à l’abri des ateliers de joaillerie qui l’auraient formatée, une voix suave et rauque qui vous prend aux tripes. Dans cette voix coule le feu incandescent des soirées andalouses, la sève des arbres mystiques de la forêt de Brocéliande, l’océan farouche de la côte Bretonne et l’air chaud et sec des rues de Saragosse. Dans son paysage musical métissé, elle fait danser la nuit avec le jour, la mort avec l’amour, la souffrance avec la douceur. Le noir est la plus belle des couleurs, en habit de lumière. Nyna c’est un regard sauvage, de braise et d’acier. Elle dépose son cœur au bord de la scène et nous invite à saisir l’instant présent. Il suffit alors d’ouvrir grand les oreilles pour sentir les ailes qui poussent dans son dos, et se laisser gagner par cet élan de liberté.

NYNA LOREN: CHANT, VIOLON, GUITARE
DORIAN FRETTO : VIBRAPHONE, CAJÓN, BATTERIE
AURÉLIEN FERRETTE : VIOLONCELLE
SAMY DIB : GUITARE MANOUCHE ET ÉLECTRIQUE
MAX DAZAS : ACCORDÉON, TABLAS, BATTERIE, PERCUSSION

————————————————————————————————

24.9 Moran (Canada)

 

————————————————————————————————-

24.9 Sarah Toussaint-Léveillé (Canada)

Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-disciplinaire québécoise. Autodidacte, elle aime surprendre et refuse les étiquettes. Elle habille son squelette de plusieurs projets, plusieurs peaux. Principalement auteure-compositrice-interprète, elle s’intéresse également à l’écriture cinématographique et à la réalisation. Ses textes sont imagés, mêlant le surréalisme au réalisme. Son deuxième album « La mort est un jardin sauvage » dont elle signe la co-réalisation avec Socalled, met en avant une poésie sincère et introspective, posée sur des arrangements de cordes à la fois doux et puissants. « La mort est un jardin sauvage » reçoit en 2016 le prix québécois de l’Académie Charles Cros. Elle porte son album sur scène en formule quatuor, minimaliste et envoûtante. Entre les chansons, les interventions spontanées et rieuses de cette jeune artiste contrastent avec la mélancolie de ses textes. C’est sa façon d’inviter son public dans le salon de sa tête.

SARAH TOUSSAINT-LÉVEILLÉ : CHANT, GUITARE, UKULÉLÉ
FANY FRESARD : VIOLON
MARIANNE HOULE : VIOLONCELLE
JÉRÉMI ROY : CONTREBASSE

WWW.SARAHTL.COM 

 

24.9 Moran (Canada)

Toujours entre deux rives, les Québecois le prennent pour un Parisien, tandis que les Français voient en lui un Miossec canadien, surtout depuis qu’il a, tout comme lui, prêté ses mots à Daran. Ou peut-être tout simplement parce qu’en laissant le temps au temps, Moran a su creuser sa place singulière dans la constellation de la chanson. « Le Silence des Chiens » est le résultat d’années d’exploration, de kilomètres parcourus sur les routes et sur le papier, rassemblés dans ce quatrième album entièrement réalisé par lui-même et son ami Thomas Carbou. Ensemble, ils privilégient la spontanéité d’un enregistrement le plus live possible pour créer une atmosphère d’une rare intimité, dans laquelle on glisse comme dans une douce torpeur introspective. Ses racines l’ancrent dans un certain songwriting québecois qui sait dire l’essentiel ; en y ajoutant le lyrisme de la langue française, il parvient à dire le grandiose avec des phrases qui ont l’air simple mais qui ne le sont qu’en apparence. Et c’est comme ça, sur le ton de la confidence, que ses phrases nous crèvent parfois le cœur avec des mots incandescents.

JEFF MORAN : CHANT, GUITARE
THOMAS CARBOU: GUITARES, VOIX

WWW.MORANMUSIQUE.COM / youtube.com/watch?v=ROz4rnLqgPk